UNE NOUVELLE JOURNEE FERTILISATION ET COMPOST
Le 30 novembre dernier, c'était déjà la troisième édition de la journée "fertilisation et compost" organisée par la Communauté de communes et la Chambre d'agriculture du Var.
Cette journée a réuni une vingtaine de participants avec principalement des viticulteurs du golfe de Saint-Tropez et de Bormes-les-Mimosas.
Les objectifs de la fertilisation ont été détaillés et l'intérêt du compost de déchets verts en tant qu'amendement a été démontré.
En effet, ce compost permet de structurer les sols et donc de lutter contre l'érosion de nos terres majoritairement sableuses du territoire.
Le support de présentation est téléchargeable en cliquant ici.
L'après-midi, les participants ont bravé la pluie pour faire une visite de la plateforme de compostage de déchets verts de l'Ecopole.
L'occasion de rappeler que les viticulteurs faisant parti des groupes de travail de la Communauté de communes animés par la Chambre d'agriculture, peuvent bénéficier d'une part de compost gratuite. En 2018, c'est près de 650 tonnes qui ont été gracieusement fournies à 13 agriculteurs !