Le 09 décembre 2014
Interventions de la Communauté de communes suite aux inondations dans le Golfe de Saint-Tropez
Le Président Vincent MORISSE, Maire de Sainte-Maxime, le Vice-président Marc-Etienne LANSADE, Maire de Cogolin, le Vice-président Alain BENEDETTO, Maire de Grimaud, le Vice-président Raymond CAZAUBON, Maire de La Mole, et l’ensemble des Vice-présidents élus de la Communauté de communes transmettent un message de soutien à tous les sinistrés du Golfe.
Devant l’ampleur des dégâts, la Communauté de communes a réagi rapidement et intervient sur les différents cours d’eau concernés afin de rétablir le plus rapidement possible l’écoulement normal des eaux sur le territoire communautaire par l’enlèvement des obstacles recensés au lendemain de cet épisode. L’ensemble des désordres les plus importants seront ainsi traités d’ici la fin de cette semaine.
La Communauté de communes a déjà inscrit la mise en œuvre d’un programme de travaux dans son projet de budget 2015. Il est ainsi envisagé la réalisation de prés de 600 000 euros de travaux de réparations pérennes des berges sinistrées, dans le cadre de l’intérêt général, sur les cours d’eau du Préconil, du San Puere et de la Giscle.
Au delà de ces interventions d’urgence, la Communauté de communes porte à moyen terme un ensemble de programmes d’études et de travaux destiné à réduire les conséquences des inondations.