Contrat de rivière
Le Comité de Rivière du Contrat de la Giscle et des fleuves côtiers du golfe de Saint-Tropez s’est réuni
Le 23 avril 2015, le Comité de Rivière du Contrat de la Giscle et des fleuves côtiers du golfe de Saint-Tropez s’est réuni, salle Bastide Pisan à Cogolin, pour acter le contenu du programme d’actions des six prochaines années en faveur de la gestion des cours d’eau du territoire.
25 personnes étaient présentes, parmi elles les élus des communes mais également les usagers (association de défense du quartier des Pommiers à Grimaud, association du Grand Pont, Fédération de la pêche, Chambre de Commerce et d’Industrie du Var, Chambre d’Agriculture du Var...) ainsi que les partenaires techniques et financiers (Services de l’Etat, Agence de l’Eau, Région, Département…).
A cette occasion, les participants ont pu s’exprimer sur les enjeux de la gestion des cours d’eau (qualité, inondations, ressource en eau, eaux côtières et maritimes, milieux naturels… ) et les 70 actions à mettre en œuvre, par 15 structures privées et publiques dont la Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez, animateur du Contrat.
Après la signature officielle du Contrat à l’automne 2015, les premières opérations verront le jour dès cette fin d’année sur le territoire.
Contact
Pour plus de précisions sur le Contrat de Rivière, vous pouvez contacter le service cours d’eau de la Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez au 04 94 55 70 30.