Un nouveau dépliant vous donne toutes les informations pratiques, avec en prime un petit guide d'identification des principales espèces de nos petits fonds marins.
- © Florent BEAU
Une découverte, depuis la surface, des trésors marins
Equipés de palmes, masque et tuba venez parcourir ces trois sentiers marins, implantés sur des sites remarquables de notre territoire. Ils vous permettront de découvrir de la surface cette richesse méconnue que représentent les herbiers de posidonie, le jardin des anémones, en compagnie des poulpes, des girelles et des étoiles de mer…
Un sentier marin pour expliquer et découvrir
Sur chacun de ces quatre sites, la Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez a installé plusieurs stations pour apprendre aux visiteurs à reconnaître la flore et la faune de la Méditerranée. Les panneaux d’information immergés, fixés aux bouées, présentent chaque type d’habitat : herbier, roche, jardin d’anémones…
Des visites guidées pour sensibiliser
Afin de développer ces randonnées aquatiques, la Communauté de communes propose régulièrement durant l’été des visites guidées organisées par les scientifiques et animateurs nature de son service Espaces maritimes / Observatoire marin. Double valeur ajoutée : sensibiliser sur la richesse et la fragilité de ces petits fonds marins, mais aussi aller chercher des éléments plus difficiles à observer, comme par exemple les dorades, rascasses et oursins…
> Infos et inscriptions auprès des offices de tourisme