C’est fait ! Le mardi 27 octobre dans la salle Espélidou à Gassin, tous ont répondu présent.
Vincent Morisse, Président de la Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez, Philippe Portal, Sous-préfet de l’arrondissement de Draguignan, Gaëlle Berthaud, Directrice de la Délégation Agence de l’eau de Marseille, Marc Giraud, Président du Conseil Départemental du Var, Christine Sandel, Conseillère Régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur ainsi que les différents Maires et Présidents de structures intercommunales œuvrant dans le domaine de l’eau, ont donc signé le Contrat de rivière de la Giscle et des fleuves côtiers du Golfe de Saint-Tropez. Un véritable outil polyvalent de gestion des cours d’eau qui est opérationnel jusqu’en 2020.
Le Contrat de rivière permet, sur six années, de répondre à plusieurs enjeux de taille comme la lutte contre les inondations, l’amélioration de la qualité des eaux, la gestion et le partage de l’eau, la restauration et la préservation des milieux naturels, la gestion des eaux côtières et maritimes ainsi qu’une meilleure communication.
Portée par la Communauté de communes depuis sa création le 1er janvier 2013, la gestion du Contrat de rivière est destinée à l’ensemble des acteurs du territoire, riverains et habitants compris. Né du travail conjoint de 12 maîtres d’ouvrage et de nombreux partenaires financiers, le Contrat comporte 68 actions pour un montant total de 38,8 millions d’euros (phase 1, de 2015 à 2017).
Plus d’informations sur la plateforme Cours d’eau