À quelques jours des vacances de la Toussaint 2016, une classe de 5e du collège Moulin Blanc à Saint-Tropez a eu droit à un été indien de choix sur la plage des Canoubiers. Une ambassadrice du tri lui a livré de précieux conseils en termes de tri sélectif, face à la mer et les pieds dans le sable. Une sensibilisation proposée par la Communauté de communes et qui complète parfaitement la sortie scolaire des jeunes Tropéziens autour de l'éducation au développement durable.
Accompagnés de trois professeurs, 20 ados ont avancé d'un grand pas dans le projet commun à tous les élèves de 5e du Moulin Blanc.
À savoir un travail interdisciplinaire sur le thème de l'eau ("l'eau, une ressource vitale mais fragile") avec comme problématique : "comment former des éco-citoyens à la protection de cette dernière?"
Une pierre de plus dans le travail d'éducation au développement durable entrepris par le corps enseignant ainsi qu'à l'Agenda 21 des élèves.
Une exposition des travaux de ces "écolos en herbe" sur ce même thème sera organisée en fin d'année scolaire dans l'enceinte du collège.
GALERIE PHOTOS DU VENDREDI 7 OCTOBRE :
Élise PELLEN, ambassadrice du tri à la Communauté de communes face aux élèves du Moulin Blanc. Le dernier cliché est un petit bonus...en plus de celui qu'ils ont eu pour le tri sélectif, les scolaires ont eu un coup de coeur pour le tai-chi! Et, avec un particulier qui pratiquait la discipline ce matin-là, ont fait une séance d'essai!