Elle a quatre ans. Déjà ! Depuis le 1er janvier 2013, la Communauté de communes a franchi une à une les étapes de ces quatre premières années contre vents et marées. Des étapes qui lui ont permis et lui permettent toujours de grandir. Et qui lui donneront la force, en 2017, de relever de nouveaux défis. Le mercredi 8 février à 17h, salle Espélidou à Gassin, le Président Vincent MORISSE a adressé ses vœux aux agents de l'Intercommunalité. La galette des rois a également été partagée et la cérémonie de remise des médailles d’honneur célébrée.
(Après le conseil communautaire, 14 agents de la Communauté de communes ont été décorés par le Président Vincent MORISSE)
< Une année charnière
Qui dit nouvelle année dit forcément bilan de l’année écoulée. Et le rapport de la situation de la Communauté de communes en matière de développement durable pour l’année 2016 présenté lors du conseil communautaire de ce 8 février donne le ton. À tous les niveaux, l’engagement de la Communauté de communes est total.
De la valorisation à la prévention et lutte contre les inondations en passant par la sensibilisation aux différentes sources de pollution ou encore la promotion du territoire et ce, quel que soit le public ou la saison, l’Intercommunalité continue de s’orienter vers un territoire durable et solidaire.
< Budget serré mais services assurés
Un parcours semé d’embûches puisque, rappelons-le, le budget communautaire souffre de la baisse constante des dotations de l’État. Vincent MORISSE le rappelait ainsi à l’automne dernier : « Pour ne pas avoir recours à une trop grosse pression fiscale sur les ménages et les entreprises, la Communauté de communes doit donc être sans cesse plus économe. » Un budget responsable pour maintenir l’investissement et optimiser ses services publics, tel sera encore une fois le credo 2017.
< Médailles d’argent et vermeil : 14 agents à l’honneur
La réunion de ce mercredi 8 février permettra également d’honorer le travail de 14 agents communautaires, toutes compétences confondues, pour leurs 20 ou 30 ans de bons et loyaux services.
Une bouffée d’oxygène pour poursuivre actions phares et prendre du bon pied de nouvelles responsabilités.
Le challenge 2017 est d’ores et déjà relevé !
(Des voeux et une galette: l'année 2017 commence bien pour l'Intercommunalité!)