La Communauté de communes se jette à l'eau pour le développement de l’offre touristique dans le golfe de Saint-Tropez ! Et décide d'aménager un premier sentier marin permettant une évolution en autonomie.
Le site retenu pour ce sentier marin est l’îlot du crocodile, dans la calanque de Jovat, au droit de la commune de La Croix Valmer. Il est situé dans une Zone Interdite aux Engins à Moteur opérationnelle de juin à octobre, en plein site naturel protégé du Cap Lardier.
D'ici mi-juin prochain, ce sentier marin et ses aménagements proposeront au public une découverte des fonds marins grâce à un balisage adapté et à la pose de 7 panneaux à vocation pédagogique.
Une consultation vient d'être lancée par la Communauté de communes pour l'aménagement de ce sentier marin.
Cahier des charges de la consultation : AMENAGEMENT D’UN SENTIER MARIN : Pose d’ancrage pour balises pédagogiques (réponse attendue au plus tard le mardi 18 avril).
L'îlot du Crocodile, face à la plage de Jovat à La Croix Valmer, accueillera bientôt un sentier marin tel que celui proposé au Parc national de Port-Cros (© Florent Beau - gaiapixels.org)