La grande course à pied organisée le 22 octobre dernier a permis aux milliers de participants de se familiariser avec le Marathon du Golfe de Saint-Tropez. Philippe Leonelli, maire de Cavalaire, vice-président de la Communauté de communes en charge du Marathon, a d’ailleurs disputé l’épreuve, tout comme Pascal Thiriot, dirigeant de Azur Sport Organisation en charge d’organiser le Marathon pour la ComCom. Ce dimanche 5 novembre, les mêmes seront dans les Alpes-Maritimes pour le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes, où de nombreux coureurs vont pouvoir se tester avant le Marathon du dimanche 25 mars 2018. Sur chaque épreuve, les équipes de la Communauté de communes sont là pour diffuser les informations et recueillir les inscriptions.
PROCHAINE ÉTAPE : L'APPEL AUX BÉNÉVOLES
Pour bien organiser la course, la ComCom et ASO vont en effet faire appel aux bénévoles pour encadrer la course. A cet effet, plusieurs rencontres vont être prochainement organisées par Philippe Leonelli avec les associations de course à pied ou d’athlétisme, notamment celles de Saint-Tropez et Sainte-Maxime. L’objectif est d’associer le maximum de sportifs du Golfe afin qu’ils s’approprient eux aussi l’événement. Et ainsi lancer des passerelles pour le futur avec la Classic Saint-Tropez notamment, pour soutenir, aussi, cette course historique.
PREMIERE REUNION A CAVALAIRE
La première réunion aura lieu le mardi 14 novembre à 18h30 en salle du troisième étage de l’hôtel de ville de Cavalaire, à destination des associations de Cavalaire, le Rayol, et La Croix-Valmer.
PARCOURS, TARIFS, INSCRIPTIONS... OÙ SE RENSEIGNER ?
Toutes les infos pratiques, les tarifs et le formulaire d'inscription sont sur : www.marathondugolfedesainttropez.com