À compter du 7 février prochain, la Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez va procéder à la réalisation de travaux d’adduction d’eau potable entre la zone de Camp-Ferrat à Sainte-Maxime et la commune du Plan de la Tour. Ces travaux seront réalisés entre février et mai 2022.
À ce jour, la commune du Plan de la Tour ne dispose que d’une seule conduite d’approvisionnement en eau potable venant de la commune de Grimaud, et cette conduite arrive à saturation en période estivale.
Dans le cadre de son Schéma directeur de l'alimentation en eau potable – qui établit un programme de travaux prioritaires pour le bon fonctionnement du réseau –, la Communauté de communes a pour objectif de poursuivre la liaison entre l’usine de production d’eau potable de Basse Suane et la commune du Plan de la Tour, afin de sécuriser l’alimentation en eau de cette commune depuis Sainte-Maxime.
Les travaux concerneront : la RD 74 depuis le magasin Ciffréo Bona (zone de Camp-Ferrat à Sainte-Maxime) jusqu’au Rond-Point Fréderic Mistral (entrée du Plan de la Tour), le chemin des Gorgues, le chemin du Préconil jusqu’à l’intersection avec la D44 à hauteur de la coopérative viticole (commune du Plan de la Tour).
Ces travaux seront réalisés par les entreprises EHTP (mandataire), Sogea, Guintoli et Eiffage (co-traitants), pour un montant total de 1 744 823 euros HT. Ils démarreront le 7 février 2022 pour une durée estimée à trois mois (jusqu’en mai).
Durant ces travaux, il y aura des restrictions de circulation, qui seront organisées en accord avec le Conseil départemental et les communes. L’objectif est de limiter au maximum les perturbations éventuelles de la circulation.
Nous vous remercions par avance pour votre prudence et votre compréhension durant ce chantier.
Phasage des travaux
Circulation sur la commune du Plan de la Tour
Une déviation sera en place pendant toute la durée des travaux, du 7 février jusqu'à début mai, dans Le Plan de la Tour.